lundi 11 janvier 2016

Le génie fantastique !

Le génie fantastique de Paris 



Je suis arrivée à Paris il y a maintenant cinq mois et une dizaine de jours et j’avoue que je m’émerveille encore tous les jours. Chaque matin en passant à coté du Pont-neuf et de la Tour Eiffel ( ah ... la Tour Eiffel ! ) je me dis qu’il fallait y penser à faire une dame de fer si grande et si fine mais peut-être qu’après tout c’est ça le génie, cette petit voix qui nous dit ce à quoi les autres n'auraient pas pensé.

Et puis en rentrant le soir dans le sens inverse il y a la Samaritaine et Louis Vuitton, et eux comment était leur génie ? 
Parce qu'après tout, eux aussi ils ont dû y penser à faire des valises de luxe avec un monogramme qui traverse les années ou encore ouvrir un grand magasin. 

Alors il est où le génie dans ce qu’on fait tous les jours ?
 Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
Ça fait aussi cinq mois que je suis en prépa art et le génie tous les jours, comment dire … je commence un peu à le chercher, je me demande s'il n'est pas parti faire un tour ( pas cool) ! 

Mais je croie que j’ai trouvé un nouveau génie … La Tour Eiffel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire