lundi 25 janvier 2016

Le Palais Galliera

La mode qui fait réfléchir, et ces femmes qui marquent l'histoire 

Certaines personnes marquent l'histoire, en bien, en mal, en science, en politique ou en art, quoi qu'il en soit l'histoire retient leurs noms et ils continuent à vivre même après leur mort. 

Dans l'exposition "La mode retrouvée" il s'agit de la Comtesse Greffulhe qui a marqué son temps et aujourd'hui le notre par ces tenues. L'exposition est très belle, vivante et dans un cadre magnifique qu'est le Palais Galliera près de la Tour Eiffel mais au delà des jardins à l'italienne, ce qui m'a marquée, ce sont les modèles en eux-mêmes. Il n'aurait pas été choquant d'en voir certains portés aujourd'hui sur un tapis rouge, j'en suis alors venue à me demander si certaines pièces n'étaient pas indémodables...





Après tout, la marinière de Jean-Paul Gautlier fait tous les ans son come-back et la mini jupe d'André Courrèges est toujours portée , le tailleur Chanel ? Des indémodables ! 
Ces pièces qui deviennent de bons basiques avec lesquels on est sure de ne pas se tromper et qu'on peut mixer avec mille et une tendances plus éphémères. Mais tout l'art est de les créer ! 



Ce billet est un peu court je sais mais c'est surtout le premier tendance ! Un premier essai duquel je pars pour trouver les tendances de ce printemps/été et quoi de mieux qu'un short en cuir quand le temps le permet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire