Les soldes à Paris

Quelle institution les soldes de la parisienne ! 



Je n'ai jamais vraiment été de celles qui attendent les soldes avec impatience et qui changent complètement à la fin de ces quatre semaines. Non, moi jeune fille vivant à Cannes, je pensais juste que c'était le moment plus opportun pour aller dans les boutiques et voir ce qu'il s'y passe. Il faut aussi savoir que je n'aime pas le monde, les magasins bondés ou simplement les rues commerçantes avec des passants. Ca m'agace vite alors j'ai plutôt tendance à regarder sur internet si quelque chose vaut le coup en boutique. Et par dessus tout, je sais généralement exactement ce que je veux quand je cherche quelque chose, sauf que malheureusement c'est rare que toutes les conditions soient réunies 
" une rue déserte un samedi après-midi de soldes où la pièce que je veux est à moins cinquante pour cent" ... doux rêve qui n'arrivera pas de si tôt !
Bref jusqu'à présent les soldes étaient plutôt une douce balade et quelques coups de chances. 


Sauf qu'aujourd'hui je vis à Paris ! Et on a fait pire comme ville de shopping, alors pour la première fois je m'y suis mise plus sérieusement.

J'ai emménagé à Paris en septembre, quelques jours avant la rentrée et rapidement la vie parisienne mélangée à la vie étudiante ont fait que même habitant à deux pas de la rue de Rivoli, je n'avais toujours pas fait de shopping quand les soldes sont arrivées. Plus encore, mon anniversaire étant passé depuis peu, j'ai eu la bonne idée de convenir avec ma maman qu'une virée shopping serait plus intéressante qu'un cadeau. 

Me voila donc jeudi après-midi, rue de Rennes pour commencer un week-end shopping avec pour but d'avoir plus de style. Ce qui signifie pour moi trouver des vêtements qui me ressemblent en rajoutant quelque chose en plus, ce petit "truc" qui fait que je ne serai plus classique ou transparente mais un peu plus moi (cette personne que je ne connais malheureusement pas encore). Et heureusement j'avais avec moi la meilleure conseillère qu'il soit : ma maman ! 

J'ai commencé par repérer une paire de chaussures ce jour là (je pense que je vais vite en reparler d'elles !), puis vendredi dans le forum des halles c'est chez Mango que j'ai complètement craqué face à deux robes, une jupe, deux tops et un col roulé. Samedi nous nous sommes dirigées rue ST Honoré où nous avons croisé un Zara vide, un samedi jour de soldes : le rêve serait-il devenu réalité ?! Et là ? Un pantalon, un jeans, une paire de chaussures, une jupe et un top; Zara est remonté dans mon estime grâce à l'originalité des modèles, mais je n'en ferai pas une référence quant à la qualité de leurs vêtements. Et finalement aujourd'hui dimanche (oui oui un dimanche les soldes se font aussi !) j'ai trouvé La pièce (une idée de génie de ma mère !) c'est le manteau : il est entre le caban et le manteau boule et donne une allure et un chic fou !

Comme quoi je n'ai pas eu à changer toute ma garde robe pour changer de style mais je comprends mieux la parisienne pendant les soldes ! 
Mon haut vient de chez Mango collection soldée
Mon jeans vient de chez Zara collection soldée
Mes chaussures viennent de pull&bear ancienne collection 

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés