Personnalité hors norme Partie 1

A croire que le monde c'est la folie qui nous guette ! 


Aujourd'hui je suis tiraillée entre qui je crois être et qui je ne suis pas. 




Au delà de la confiance en soi, se connaître soi-même est pour moi un défi alors que ça parait complètement naturel pour le monde qui m'entoure (potentiellement des artistes/créatifs). En attendant, je sens bien que j'ai quitté le monde de l'enfance et tous les questionnements qui s'y rattachent. Malheureusement je n'ai pas réussi à répondre à la question la plus importante : qui suis-je ? Ou qui ai-je envie d'être ? 




Au bout d'un certain temps, je finis par savoir qui je ne veux pas être (le plus facile en somme) seulement pouvoir barrer quelques traits de caractère sur une liste de possibles quasiment infinie ça ne m'avance pas beaucoup. C'est peut-être ça le syndrome de la page blanche, ici en l'occurrence de la personnalité blanche (quel terme horrible). Avoir un trou, ne pas avoir d'idée de comment être, plus encore de qui être. C'est vrai qu'à des moments j'en viens même à me demander « qu'est-ce qui définit une personne ? » : certains vous diront que ce sont leurs actions, d'autres que ce sont leurs personnalités ou leurs pensées ; peut-être que c'est justement ce en quoi ils avaient le plus confiance (en bien ou en mal d'ailleurs).


" Si tu ne crois pas en toi, qui le fera ?" dans le même genre il y a aussi " Arrête de t'excuser d'être là"



Les solutions ? parce qu'il faut quand même être tournée vers l'avenir. Je n'ai pas encore l'impression d'en avoir (mais ça va venir ... Un jour ...). Je commence cependant à savoir deux/trois choses notamment ma bonne résolution 2016 ( il en faut bien une !) : arrêter de faire ma vie en fonction des autres et la faire pour moi ! Ça peut paraître un peu égoïste comme ça mais il paraîtrait que ça fait beaucoup de bien. Avec un peu de chance, je découvrirai aussi qui je suis sur le chemin de ... Moi-même ! Et pourquoi pas un peu de confiance en moi, quitte à marcher longtemps autant voir loin ! 


Ce mur est composé de neuf parties, ici il y a une vue d'ensemble puis les parties style (7), copines/relationnel (8), et voyage (9).

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés