vendredi 26 février 2016

Ce qu'on apprend de la vie des autres

Regarder une série ça peut être complètement niais ou alors source d'inspiration...



Je n'ai pas été élevée avec la télévision. Du coup, quand j'ai emménagé seule, ça ne m'est pas venu à l'idée d'en acheter une et de m'y abonner (j'ai quand même mieux à faire !). Pourtant je ne suis pas une femme des cavernes, j'adore les films et comme tout le monde, je regarde des séries. Bon un peu moins en ce moment avec tout le travail de l'école, mais quand j'en découvre une, j'avoue, je peux y passer ma journée. J'ai encore beaucoup de mal à les regarder en version anglaise sous-titrée ; je sais que ça fait beaucoup de bien mais j'ai l'impression de ne faire que lire et ça ne m'amuse pas (je prendrais un bouquin sinon !). Sauf que depuis quelques jours j'ai  découvert une série ...



Younger, c'est une série créée par Darren Star le créateur de Sex and The City et rien que ça, ça donne envie ! J'ai d'abord regardé le premier épisode en mode crash test (attendez c'était en VOSTFR !!) et puis le speech d'une nana de quarante ans qui veut se faire passer pour plus jeune qu'elle est, c'était pas l'idée de l'année à mon avis. Eh bien, j'ai vite changé d'avis, au bout des 5 premières minutes parce que j'ai tout de suite accroché ! Déjà parce qu'on sent bien le coté Sex and The City avec la façon de filmer dynamique et coloré, et puis parce qu'on retrouve Hilary Duff, qui pour moi était la jeune femme parfaite de mon adolescence entre Lizzie MC Guire et le film "l'homme parfait" bref souvenir 
souvenir ...




Mais c'est surtout ce que cette série a de sympa qui m'intéresse, plus que ce qu'elle raconte. Parce que selon, il y a des séries ou des films qui apportent plus que faire passer le temps pendant 40 min ou 2 heures. Et avec Younger c'est totalement ça, un épisode et après tout parait différent et plein de possibles. C'est pas tellement de s'avachir devant une série qui fait du bien une fois qu'elle s'arrête, mais plus de voir des filles qui font des choses, qui avancent et construisent quelque chose, chez moi ça éveille l'envie de faire pareil. Alors bien sur, je sais que ça ne va pas se passer comme pour elle. Après tout, elles font partie d'une série américaine, elles ne sont pas réelles. Seulement, même si ces séries ou ces films véhiculent généralement plein de stéréotypes, peut-être qu'il y a du bon dans certains d'entres eux et moi voir des femmes à qui ils arrivent des choses, ça me donne envie de sortir et de voir ce qu'il se passe dehors parce que, non cette vie là n'existe peut-être pas, mais il arrive peut-être d'autres choses merveilleuses pas loin. 








Alors oui j'avoue, j'ai passée quelque minutes (heures ? ) avachie devant une série, ces derniers jours mais ça m'a donné tellement d'idées et de pep's que je ne regrette rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire