Le jean by Ines de la Fressange

Ah le jean ! La pièce magique de notre dressing! 




C'est vrai, qu'est-ce qu'on enfile pour juste aller faire deux ou trois courses en 5 min ? Ou quand la journée risque d'être longue et pénible et qu'on a pas envie de se prendre la tête avec nos vêtements ? Mieux ! quand la seule chose qui peut contre balancer un top flashy c'est juste un vrai bon jean ! 

Plus sérieusement il y a les basiques de tout le monde comme le jean le montre, mais on a aussi chacun nos basiques dans lesquels on se sent bien, on ne se pose pas de questions et les journées paraissent plus faciles. Du pull pilou pilou à la petite robe noire qui nous fait des jambes d'enfer en passant par le parfait top blanc, les bons basiques sont aussi nombreux que personnels mais le plus important c'est de trouver ce qui nous correspondent parfaitement. 
Parce que, oui, autant des jours je me sens de briser tous mes complexes ou ma timidité pour tenter des tenues différentes autant certains jours, le matin, je ne suis pas du tout inspirée devant ma penderie et tout ce dont j'ai envie, c'est mon jean doudou, un classique t-shirt blanc et un bon vieux pull en maille. Parce que comme beaucoup de personnes l'ont déjà dit le but, c'est de se sentir bien dans nos vêtements. Et je découvre peu à peu que c'est pas toujours dans ceux qu'on croit le plus classique qu'on se sent le mieux ! 


Pour revenir à Ines dans son livre « La Parisienne », j'adore sa façon de le voir comme un possible pour " jouer avec les saisons et les humeurs" mais aussi comme un " vêtement du soir : avec une veste en paillettes argentée, il pourrai même entrer à l'Elysée" Que dire de plus ? Le jean est notre meilleur ami pour une journée easy ! 


Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés