mercredi 10 février 2016

Paris Paris Paris ...

Pourquoi tomber amoureuse de Paris ? 

Mon plus gros coup de coeur chaussure ! 


Les différences entre Paris, la capitale et Cannes, la petite ville de province sont tellement nombreuses qu'il ne servirait à rien de les lister. Tout oppose ces deux villes. Seulement ces différences varient selon l'âge de la personne selon moi, mais en tant qu'étudiante il n'y a pas de doute ... Paris ! 




La ville ne m'était pas totalement inconnue à mon arrivée, j'y étais souvent montée pour les soldes, faire du tourisme ou encore voir mon premier amour. Seulement le Paris qu'on voit en un week-end ou quelques jours n'est pas du tout le même  que celui que les parisiens côtoient tous les jours. Et je crois que celui là est mille fois plus intéressant et merveilleux. Oui c'est le mot selon moi Paris est une merveille que j'ai tout de suite adoptée



C'est vrai qu'en tant que future étudiante en art, Paris était la ville idéale mais il y a plein d'autres villes remplient d'histoire et d'art en France et rien ne m'empêchait de continuer à monter pour faire des musées. Seulement non, il y avait autre chose, il y avait ces mythes... Le Paris étudiant, le Paris by night, le Paris de la parisienne, le Paris et ses quais, et surtout le Tout Paris, ce Paris à portée de pied ! 


Aujourd'hui il me suffit de mettre le pied dehors pour profiter de tout un concept à la fois Français et parisien parce que Paris c'est aussi un mythe à la française. La preuve : je n'ai jamais mangé autant de croissants depuis que je suis ici ! (les croissants, c'est vraiment pas léger !)


Plus sérieusement, faire une balade à Paris c'est un voyage à pied dont on peut choisir la durée, n'est-ce pas extraordinaire ? Sans forcement faire les grands musées, il y a les toitures haussmanniennes, la Seine (bien sûr !), mais aussi les parcs, les places, les restaurants atypiques, les gens ... Je suis totalement envoûtée et une balade d'une demi heure peut se transformer en une marche de plusieurs heures jusqu'à l'inévitable tour Eiffel. C'est vrai : c'est à la fois un mythe, un basique et un stéréotype mais ! La tour  Eiffel ! A qui ne fait-elle pas un effet incomparable ? 

Je porte un polo en cashmere et un pantalon de chez Mango et des chaussures de chez Cosmoparis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire