Personnalité hors norme Partie 2 : Ces images qui me parlent.

Dans la vie il y a des choses qui nous parlent plus que d'autres, plus qu'à d'autre.





Je pense qu'on a tous des façons de communiquer différentes. Bien sur, on maîtrise (presque) tous le langage mais il y a aussi des gens qui développent d'autres manières de se faire comprendre. Quand je regarde autour de moi, il y a ce groupe dans ma prépa qui est fan de mangas, avec ce genre de dessin et ses codes, ils se comprennent tous, les fans d'ordinateurs et les codes; moi je n'y comprends rien mais pour eux c'est très clair, par contre, pour moi il y a des photos.

Aujourd'hui on est sollicité à longueur de journée par des visuels et potentiellement des images ou photos mais, selon moi, il y en a (surtout dans les magazines ou sur internet) où en plus d'une image, je tiens une émotion entre mes mains. Ou sur ce papier glacé, il y a plus qu'une femme qui pose, mais tout un concept, un message, un regard que sur une autre photo elle n'aura peut-être plus. Je crois que tout le monde est à peu près capable de faire passer une telle énergie. Seulement à l'inverse, une mannequin qui a ce "truc" ne l'aura pas forcement sur toutes ses photos.


Alors quand au quotidien, je ne trouve plus grand sens à ce que je fais ou au monde qui m'entoure, je fais des murs avec ces photos parce qu'en plus de m'apprendre des choses sur moi et sur qui je suis, ça me rassure. C'est ma façon de m'entourer d'éléments qui ont le même langage que moi; qui eux ont immédiatement du sens et qu'est-ce que ça fait du bien ! 








« La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue » Coco Chanel 



Ce mur est composé de neuf parties, ici il y a une vue d'ensemble puis les parties arts/ créativité (4), celle que je suis selon moi (5) et celle que j'aimerai être (6)

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés