vendredi 4 mars 2016

A ces hommes ...

On dit souvent qu'il faut être positive et voir ce que la vie nous apporte de bon et  d'apprendre de ce qui arrive. Seulement c'est pas toujours ça ...


Tenue du jour, pull de chez Mango, probablement le plus doux de ma penderie 


Personnellement quand j'ai un coup de blues ou une mauvaise nouvelle j'ai un peu du mal à tout de suite appliquer ce genre de principes. Encore plus quand il s'agit de garçons/hommes; je n'arrive pas à savoir sil est plus près de l'un ou de l'autre ...


Ma tenue du jour, chemise
de chez H&M
jeans Mango
Chaussures cosmoparis
Bref en tant que jeune fille bourrée de films romantiques et de livres qui parlent du prince charmant je ne pense pas tout de suite "ça va aller, ça va passer" mais je cherche plutôt un moyen de le récupérer  ou pire de me venger (deux mauvaises idées, c'est pas ça qui aide il faut bien l'avouer) et sur le coup en trouvant plein de bonnes excuses, ça parait être la meilleure chose à faire. La vérité c'est qu'avant de voir toutes ces bonnes choses apporter par une relation ou une personne je suis surtout très en colère contre lui et surtout contre moi. Parce qu'on a beau pas le voir dans un premier temps mais il faut être deux pour qu'il y ait un loupé.
C'est donc généralement au moment où je comprends qu'il y a eu un loupé et que c'est "mort", qu'il faut passer à autre chose que j'ai envie de dire à cet homme tout ce qu'il a loupé, qu'il aurait dû faire autrement, qu'il devait pas faire ça, surtout qu'il aurait dû se comporter autrement. Et ça c'est juste de la colère.

Je suis en colère parce que je suis blessée, parce que ça se passe pas comme je le souhaite, comme je m'étais soigneusement appliquée à l'imaginer. Et puis à force de ruminer et de faire des listes de toutes ses erreurs et donc celles de tout ce qu'il devait faire, je me rends vite compte que lui filer le mode d'emploi aurait été plus simple (franchement qui n'y a jamais pensé : une liste de "tu dois faire ça"...) et là, ça vous fait pas tilt ? C'est un petit robot dont j'ai besoin, seulement ça non plus ça  n'irait pas. Et là, rien ne va et c'est le moment où je touche le fond pour remonter.


Premier et dernier bracelets sont des cadeaux et ceux
du milieu viennent de chez H&M



Si rien ne va, si je suis en colère contre lui parce qu'il a tout faux, que c'est un menteur, un méchant (etc... ) c'est parce que je suis en colère contre moi mais surtout blessée et triste d'avoir échoué, de mettre faite avoir et que ça n'ait pas marché.


Et en définitive la seul chose que j'ai envie de dire à cet homme c'est "tu m'as blessée, tu m'as fais mal" parce que c'est encore la seule chose qui est vrai, qui ne vient que de moi et que je ne peux pas nier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire