mardi 22 mars 2016

Garance Doré : Leçon 6

 6- " Les amis de vos amoureux resteront ce qu'ils sont, dans la plupart des cas : les amis de vos amoureux. "

prise de vue dans Hyde Park, Londres
prise de vue dans Hyde Park, Londres

Les amis c'est importants. Les amis c'est essentiel. Qui ne le sait pas aujourd'hui, c'est peut-être l'un des mantras les plus rabâchés. Parce qu'il faut passer les copines avant les copains, parce que les amis c'est la famille qu'on choisit, ou encore parce qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, il parait qu'ils sont très importants.

prise de vue dans Hyde Park, Londres
prise de vue dans Hyde Park, Londres

Honnêtement le concept me plaît sauf que dans la réalité, je ne fais pas partie de ces filles qui sont toujours entourées de trente six mille amies et qui savent toutes les gérer. S'occuper d'une telle à qui il arrive ça, prendre des nouvelles d'une telle qui fait ça ou encore être au courant de tous les potins sur tout le monde, c'est vraiment pas mon genre d'occupation. Je serais plutôt du genre à être prête à tout moment pour partir faire le tour du monde et donc de ne pas trop m'attacher. Quelque part c'est un peu ça, j'ai toujours rêvé d'être la nouvelle et de pouvoir recommencer régulièrement à zéro.
Dans la réalité, il ne s'est jamais produit ce genre de chose jusqu'à ce que je monte à Paris, là, forcement j'étais nouvelle ! Ici on appelle même ça une touriste !

Mon idée c'était un peu, si je suis nouvelle, les gens s'intéresseront à moi et j'aurai pas à me mettre en avant et me vendre. Grave erreur, la vie ne fonctionne pas comme ça. Par contre, certains aspects peuvent ressembler à ça. Bah oui, après tout, on change quand même de temps en temps de boyfriend non ? Donc auprès du nouveau, je suis nouvelle (vous me suivez ?) donc auprès de ces potes, je suis la nouvelle du groupe ... Bingo !


Vitrine dans le centre de Londres
Vitrine dans le centre de Londres


Ce raisonnement m'a permis de me faire pas mal d'amis, en plus personnellement je trouve ça plus drôle les garçons. Seulement je me suis rendu compte de deux ou trois trucs aussi. Même si les garçons sont beaucoup moins prise de tète qu'une fille, ils ont leur logique de gars qui est un peu inaccessible aux filles, il faut le dire. Ensuite pour choisir une robe, ils ne sont pas toujours de très bon conseil pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas toujours la (les magasins bof bof...). Mais surtout un gars ne se prendra pas la tète à garder contact et ça, ça fait toute la différence !

Alors malheureusement oui, avec leur mode de fonctionnement, ils resterons avec leurs "potes" et continueront à être les amis de mon amoureux. Seulement moi, j'aurai passé un très bon moment !

Love !
Jone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire