Quelques mots ... Toujours des mots !

Récemment quelqu'un m'a dit de ne surtout pas m'arrêter d'écrire, bien qu'il ne soit pas d'accord avec ce que j'écris. Au delà de la beauté de la personne il y la puissance de ses mots. 
Prise de vue Big Ben, Londres
Prise de vue Big Ben, Londres 

J'aimerais dire que j'écris depuis toute petite et que c'est ma passion dans la vie. C'est faux et ça serait un gros mensonge. J'ai eu du mal à apprendre à écrire. Je n'ai aucune facilité avec l'orthographe et la grammaire, forcement quand on fait plein de fautes, ça ne donne pas envie d'écrire des romans.

Prise de vue Hyde Park, Londres
Prise de vue Hyde Park, Londres
Pourtant un jour je m'y suis mise. J'ai commencé par des phrases sur des jolies carnets, puis des paragraphes, j'ai continué en cours pour sortir ce qu'on ne peut pas dire à un prof, ou pour parler de ce que je voyais. L'écriture, c'est des mots sur une feuille, mais c'est aussi des maux sur une feuille. Pour moi les mots c'étaient plutôt "les cris", avoir besoin de hurler tout ce qui me passait par la tête sans déranger personne. Et puis quand on commence, et avec les études on ne s'arrête jamais vraiment d'écrire, même si aujourd'hui de plus en plus de choses se font par ordinateur, il reste encore des feuilles et des stylos. Mais surtout il y a encore des étudiants qui après avoir écrit toute la journée pour des profs, des exercices, des leçons, des épreuves qui veulent écrire une phrase pour eux. En tout cas c'est mon cas.

Galerie, centre de Londres
Galerie, centre de Londres
C'est ma grande histoire avec l'écriture résumée en quelques lignes. Tout ces mots ne me quittent pas et aujourd'hui je ne me vois pas m'arrêter d'écrire. c'est aussi pour ça que j'ai commencé ce blog ! Parce que écrire m'est essentiel, il n'y a pas que ça, mais je ne pourraispas m'en passer. Parler de ce qui m'arrive, garder des traces, faire le bilan en noir sur blanc, avoir des idées, écrire est un réflexe. Pour moi c'est comme boire quand on a soif.

Et maintenant même s’il n'y a plus de feuilles et de stylos mais un clavier et mes pensées, la sensation reste la même. C'est un bonheur ! Ca fait partie de la liste de ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle. C'est mon petit bonheur quand j'ai une pensée qui m'inspire ou quand il m'arrive quelque chose, savoir que c'est arrivé et l'écrire.

Même si je sais ça, le fait qu'on me dise de ne pas m'arrêter d'écrire m'a chamboulée. Déjà parce qu'on m'a lue, et c'est une sensation à laquelle je ne suis pas encore totalement habituée. Mais aussi parce que, au delà du paragraphe concernant cette personne, elle a vu un intérêt dans ce que j'écris. Et ça c'est très encourageant et ça fait du bien ! 

Alors quand vous en avez gros sur la patate ou que, au contraire la vie est belle, prenez un stylo ça fait toujours du bien ! 

Love ! 
Jone 

Commentaires

  1. Salut Jone, je te comprend tout à fait car c'est la même pour moi. L'écriture est bien plus qu'une pratique, c'est un art, une thérapie qui aide à extérioriser :)
    Bon courage pour la suite !
    Elodie (@kleine_libelle_)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d’accord avec toi, c’est tout un art. Et je suis persuadée qu’un jour ça sera un vrais bonheur de tout relire !
      Love !
      Jone

      Supprimer
    2. Hey !
      Je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je tiens -plus ou moins régulierement- des carnets. C'est génial de les relire !

      emiliaisa.blogspot.fr

      Supprimer
    3. Le plus important c'est pas nécessairement la régularité ! Parce contre le papier qui reste, l'encre qui vieille c'est une chose merveilleuse !

      Love ! Jone

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés