Ruhme et cocooning

Avec les pseudos hivers cannois, j'ai toujours pu dire sans mentir que je ne tombais que très rarement malade. Puis est arrivé Paris ...


Le parfait kit de cocooning (bonbons, livre, plaid tout doux, et beaucoup d'oreillers)
Le parfait kit de cocooning (bonbons, livre, plaid tout doux, et beaucoup d'oreillers)

Mais surtout le froid et les courants d'air parisiens ... Et je crois sincèrement qu'ils nous veulent du mal, qu'ils me veulent du mal. Bref maintenant je ne dis plus que je ne tombe jamais malade. Seulement maintenant, ça me donne une raison de plus de faire du cocooning et ça, je pense qu'il est encore meilleur à Paris ! Il me faut pas grand chose pour me glisser sous la couette et passer en mode "je suis bien". En gros, tout est prétexte au cocooning. Que ce soit la pluie (et ça c'est fréquent ici !), un coup de blues, un cauchemar ou encore une trop longue semaine, je me glisse dans ma bulle de douceur et enclenche un nouveau mode. Mais alors, quand en plus j'ai un rhume et malheureusement le monde ne s'arrête pas de tourner au même moment, donc que je dois quand même assurer ma semaine : le week-end c'est cocooning puissance dix !
Tenue type pour une journée cocooning
Tenue type pour une journée cocooning


Ce fameux cocooning est tout un concept à lui tout seul. C'est un concept douceur, lenteur, pour fraîcheur, c'est plutôt simple non ? Que des bonnes choses ! Parce que quand ça va pas, c'est un peu la seule chose dont on a envie. J'ai personnellement constamment envie de retrouver ma couette parce qu'elle représente un endroit chaud (dans ce froid hivernal), rassurant, mais surtout un endroit sûr. Parce qu'en vrai, quand on y réfléchit bien, c'est rare que ce soit sous la couette qu'il nous arrive des choses terribles, en tout cas moi, c'est pas là où on vient m'annoncer de mauvaises nouvelles.  Eh bien le cocooning c'est cette idée appliquée à une journée qui peut s'étaler sur un week-end. C'est juste appliquer une liste de choses qui me fait du bien et le plus possible depuis mon lit (bon et depuis la salle de bain aussi mais avec le chauffage).


Mon rituel cocooning
Mon rituel cocooning
En pratique c'est :
- une grasse matinée musique + vidéo
- des pancakes (avec de la pâte de spéculos)
- un soin des mains (gommage, lime, cuticules, huile etc... La totale)
- un soin du corps (gommage + hydratation + crème pour tous les petits bobos)
- un soin des cheveux (la meilleure partie ! Long shampoing, laisser poser le masque une demi heure, voire même coupe des cheveux)
- un soin visage (comme d'hab' une fois par semaine ! gommage, masque, hydratation)
- un (bon !) bouquin
- un film qui file la pêche ( pour moi c'est Lol de Lisa Azuelos) 
- écrire (beaucoup parce que ça fait du bien)
- et ... forcement faire un mur parce que c'est encore ça qui fait que mon chez moi est parfait pour le cocooning ! 



Après une ou deux journées comme ça, moi ça va toujours mieux, et en prime mon corps aussi. Alors de temps en temps, sans culpabiliser, je passe juste un week-end pour moi, en prétextant une somme de travail considérable ou simplement en disant que j'ai un gros coup de blues. Mais le plus important c'est retrouver ce pourquoi on croit en soi, parce qu'une fois qu'on sait ça, on est repartie pour aller très loin ! 

Love ! 
Jone

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés