mardi 29 mars 2016

Se balader le nez en l'aire

Le bonheur à Paris, c'est que chaque sortie est prétexte à un voyage !



Bien sur on ne voit pas les quatre coins du monde, mais personnellement ça me transporte tout autant.

J'aime marcher, déjà parce que je peux voir ce qui se passe autour de moi. Et croyez moi, il y en a des choses à voir ! Certaines attitudes des gens qui nous entourent, qu'on croisent pendant une ballade peuvent apporter énormément de choses. Une petit rayon de soleil, une réflexion personnelle, une idée, les gens interagissent entre eux et ça fait du bien de se le remémorer quelque fois ! Mais en plus de ça, à regarder les autres on peut comprendre plein de chose sur soi et la balade se transforme vite en chemin de vie ou de réflexion : passionant !

Mais j'aime aussi marcher parce que, bien souvent, je me trompe de chemin ! Paris est une ville immense et même avec un bon sens de l'orientation, ce n'est pas toujours évident. Mais à force de se balader on apprend à apprécier ses erreurs, parce que comme souvent elles nous apportent plein de belles choses ! J'ai comme ça, pu découvrir de jolis petits coins dans Paris, sans forcément les chercher. Et quand ça m'arrive, j'ai l'impression de tomber sur une mine d'or !

Plus généralement, me balader dans Paris, m'imprégner des différents rythmes, de l'énergie me fait énormément de bien. Parce que dans une si grande ville on peut vite se sentir seule, se rendre compte qu'une fois qu'on est plus dans le monde permanent de l'école, et bien ... On est seule chez soi. Que mes soirées commencent un peu toutes à se ressembler et que ça vire presque à la vie de vielle fille, ce n'est pas agréable. Alors une ballade dans Paris donne l'impression de faire partie d'un tout, d'un mouvement qui quelque part me rappelle pourquoi je suis là.

Et rechargée de cette façon, je me remplis d'idées, de symboles qui me donnent à voir la vie différemment. C'est comme si, il était impossible pour moi d'aller flâner dans Paris et de revenir en étant la même chez moi. Comme si, à chaque balade, Paris me changeait un peu plus.
Bien sur, ce ne sont pas des changements radicaux, je n'ai pas une prise de conscience en me disant que je dois absolument aller en Inde etc... à chaque coin de rue. Seulement, petit à petit, les petites réflexions qu'on se fait au quotidien nous changent selon moi. Elles nous permettent d'évoluer, de voir autrement, de se mettre à la place des autres et le tout, sans culpabiliser, et ça je trouve ça très important.

Une ville quand on y vit tous les jours, peut paraitre petite et monotone, c'est comme si le quotidien la tuait ou en tout cas la fermait. Alors que se déplacer à pied ou faire une balade remet tout en perspective et ouvre l'esprit à bien plus grand !



Love ! 
Jone 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire