jeudi 21 avril 2016

Le brunch à la parisienne !

Peut-Être l'une des institutions parisiennes la plus simple et la plus accessible !




Paris est une ville pleine d'énergie, dans laquelle tout le monde a toujours quelque chose à faire. Une expo, un ciné, un bar à la mode, à Paris il faut s'organiser pour flemmarder sur son canapé plutôt que de sortir.
Seulement Paris change aussi complètement de rythme le dimanche, ça se fait progressivement à partir du vendredi. Mais le dimanche c'est autre chose. C'est un petit quelque chose qui flotte dans l'air, encore plus avec le retour des beaux jours. J'ai beau adorer le gris parisien, j'adore aussi le bleu qui illumine toute la capitale !

Mais revenons aux dimanches matins. Qui a vraiment envie de mettre un réveil ou de programmer trente six mille choses à faire le dimanche matin ? Personne ! C'est le moment de profiter de son lit, de son amoureux, de sortir doucement d'une nuit à faire la fête, etc ... Les possibilités sont infinies, seulement il faut aussi reconnaître qu'à moins que l'on ait un super domestique, c'est toujours la même chose qui nous sort du lit : faim !
 Et voila, vous avez le cocktail parfait du brunch ! Beaucoup de flemme, pas mal de détente, et très très faim ! Après chacun son style de brunch, celui entre ami, en famille, léger et végétarien ou à l'américaine. Mais l'avantage de Paris c'est qu'on y trouve de tout pour tous les goûts.

Quand j'ai essayé, nous sommes allées « au pain quotidien » dans la rue Réaumur. Et je me suis vraiment régalée ! J'ai commencé par du sucré (le coté petit déjeuner oblige) en me disant que je prendrai le salé après (ça c'est le coté brunch) et après avoir engloutie tartine, brownies, gâteaux et gaufre, devinez quoi ? Plus de place pour le salé. Voila une bonne excuse pour y retourner !

Mais il y a aussi la balade d'après brunch, parce la meilleure chose après le brunch c'est belle et bien la balade dans un Paris où tout le monde fait pareil. A courir toute la semaine, la seule chose dont on a envie, le dimanche, c'est de regarder la vie passer sur le canal St Martin, surtout avec ces arbres qui fleurissent de partout !

J'ai découvert une nouvelle facette de Paris et de la vie parisienne. Et je n'en suis absolument pas déçue. Paris fait partie de ces villes vivantes qui changent avec ses habitants. Mais il y a aussi ces habitants qui s'adaptent à la vie dans la grande ville apprenant à saisir ces petits instants de bonheur dans un parc ou dans les rues bordées de ciel bleu.

Love, 
Jone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire