dimanche 1 mai 2016

Des réussites et des rêves

Il y a ces petites et grandes choses qui changent une vie ...




De temps en temps on fait des choix sans trop y croire.
De temps en temps on tente quelque chose sans même savoir si on en a vraiment envie.
Et puis on se plonge dedans, on tente la vie à fond.

Alors quand on sort la tète de l'eau tout s'éclaire. Une réussite éclaire tous les doutes parce qu'on a créé un choix. On a la possibilité de choisir entre deux options et là, c'est moi avec moi-même et pas moi face à la vie. Parce que je choisis de créer une opportunité.

Et soudain on sort la tête de l'eau et quand tout s'éclaire on comprend qu'on a réussi. Que c'est ça qui forme notre vie. Un petit obstacle, une grande réussite et tout devient clair. C'était juste de la peur et maintenant tout va mieux. Maintenant qu'on peut se retourner et bien oui, ma vie c'est ça.



La vie que j'ai créée, la vie que j'ai bâtie c'est ça. C'est toutes ces petites réussites. Tous ces grands buts que je me suis fixés et que j'approche de plus en plus. La vie, ma vie, c'est la ville que j'ai choisie, ce sont les images qui me marquent, c'est le choix que je fais. Les raisons qui me motivent ne sont en fait que passagères parce que ce qui compte c'est qui je suis et où je suis. 

Aujourd'hui je suis à Paris, dont je suis folle amoureuse. Et je passe des concours qui me terrifient, mais qui seront bientôt (je l'espère) autant de réussites qui me donneront confiance en moi et en mon talent.




Alors de cette période de travail intensif, de courses contre le temps et de doutes, je retiens un moment clef. Et ce n'est pas celui où je m'organise dans mon travail avec un emploi du temps, ni celui où je me mets à travailler ou celui où je cherche des idées et des inspirations. Non, le moment que je retiens c'est celui où j'ai décidé que j'allais le faire. Je tente le coup. Je décide de tenter la vie dont je rêve plutôt que de passer à coté de mes rêves. 

A cette grande question que je me posais il y a quelques jours "est-ce que ça vaut le coup de se battre ?", parce qu'après tout il y a aussi du bon dans une vie calme et rassurante. Seulement ça ne me ressemble pas une vie calme et rassurante. Et je veux vivre la vie qui me ressemble ! 

Love,
Jone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire