dimanche 8 mai 2016

Garance Doré : Leçon 10

       10 - " Certaines personnes ne vous laisseront simplement pas partir. Ça ne vous oblige pas à rester."






Les ruptures amoureuses ou amicales ne sont jamais faciles à vivre. On pense souvent qu'être abandonnée ou quittée est dure. Et c'est vrai. Mais être celui ou celle qui part n'est pas forcement plus facile. De toute manière, ce n'est pas un concours ! 

Il y a des situations dans lesquelles on doit juste partir. Juste respirer un bon coup et partir. On peut appeler ça fuir par lâcheté, ou réflexe de survie, la seule solution c'est des fois de prendre le large.


Les relations humaines sont complexes et je crois qu'il est rare de trouver quelqu'un qui en parle avec un recul totale. On n'a jamais réellement toutes les possibilités dans la tête, et le plus souvent on parle avec son vécu, ses émotions, ses sentiments. Mais si je devais essayer, je dirais qu'une relation agréable c'est deux personnes qui s'apportent mutuellement quelque chose. Du bon ou du mauvais,chacun gère ses relations comme il en a besoin. Mais pour parler de relation, il faut bien qu'il y ait un échange, quelque chose qui crée un lien. J'espère que ce lien peut connaître un équilibre parfait, que chacune des deux personnes peuvent y tenir autant l'une que l'autre. Mais il faut bien le reconnaître, bien souvent l'un des deux y tient plus que l'autre. 
A partir de là, on peut voir la fin arriver. Je ne veux pas être défaitiste mais je ne pense pas qu'il soit possible qu'une relation soit au beau fixe durant toute une vie. Les amitiés connaissent des hauts et des bas; les couple des ruptures et des réconciliations.

Pour revenir à la leçon 10, les liens évoluent tout comme les personne qui les créent. Certains sont de plus en plus bénéfiques, d'autresde plus en plus néfastes. Tout comme il y a une infinité de possibles, il y a une infinité d'évolutions à une relation mais pas toujours pour le mieux. Et bien souvent quand ce n'est pas le cas, la meilleure chose à faire est de régler le problème. Soit il y a une solution, soit il faut en créer une. 

La fuite n'est pas une solution c'est vrai. Mais quand la personne en face ne nous laisse pas le choix, elle devient le dernier recours. Parce qu'à trop faire attention à l'autre on s'oublie, on se blesse, on s'efface. 

" En cas de dépressurisation de la cabine, les masques à oxygène tomberont automatiquement devant vous. Tirez sur un masque pour libérer l’oxygène. Placez le masque sur le visage et respirez normalement. " Consignes de sécurité aérienne 

Parce que le plus important c'est encore soi-même. 
La fuite ne résout pas tous les problèmes, mais elle peut parfois avoir beaucoup d'avantages. Dont celui de faire le point pour mieux finir une relation. 

Penser à soi avant de penser aux autres c'est pas forcement être égoïste, c'est avant tout se respecter ! 

Love,
Jone  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire