dimanche 20 novembre 2016

How to be single ... Lot of love

La légèreté des jours de mai, dans le coeur et dans la tête ...

Bande annonce VF

Musé de la Guiness Dublin

Être célibataire ... vaste débat en ce vingt et unième siècle ! On a toute entendu parler des clichés, vu les films américains, les chansons de Beyonce et pour le coup personnellement je connais le refrain. Seulement cette semaine j'ai regardé "how to be single" (et oui encore une comédie américaine) mais pas si mal cette fois-ci !

Être célibataire c'est pas seulement être seule et c'est ce que j'ai réalisé en marchant sur les quais de Seine.




Vue des rues de Dublin



Ce film parle de manière très légère, des différents rapports qu'on les femmes avec le fait de n'avoir "personne" dans leurs coeur. Celle qui cherchent désespérément quelqu'un, celle qui se venge sur le travaille, celle qui change de gars tous les soir, celle qui sont pleine de colère ... Et ça m'a amené a me demander :

Et toi quelle célibataire es-tu ?


En marchant sous ce soleil éclatant, malgré toute ma bonne humeur, la seule réponse qui m'est venu c'est : une célibataire en colère. J'ai réalisé que par célibataire j'entendais : seule , abandonné, et revanche. Qu'être seule pour moi c'était de prouver à la personne que j'ai aimé, que je suis une fille géniale. Mais être célibataire ce n'est pas tellement ça en fait.

Je n'ai pas envie de dire ce qu'une célibataire doit être, les clichés et les codes le font très bien pour moi. Mais avec ce film je me suis forgé une nouvelle définition du célibat' qui me semble beaucoup moins péjorative. Parce qu'il faut quand même le dire, pour une fois ce film ne se fini pas sur la jeune femme qui rencontre finalement quelqu'un ... Et ça fait du bien !


Architecture Dublin (Irlande)
Être célibataire c'est être libre de son coeur. C'est ne plus être en colère contre quelqu'un, ou poulet par une enseigne relation. Parce qu'être célibataire c'est aussi être libre de tomber amoureuse des petites choses de la vie, voir même de Paris. En faite être célibataire peut aussi apporter le bonheur, tout comme être bien a deux.

Les relations, le couple, les hommes apportent énormément de belles choses dans une vie. Mais une vie ce n'est pas toujours n'ont plus être à deux. Certaine femmes vivent très bien à deux et ne pourrai pas vivre sans un homme avec elle, c'est leur équilibre. Mais moi aujourd'hui, après avoir était bien remué par mon coeur, et l'avoir réparé, je tiens à discuter un petit peu avec lui. Juste nous deux, pour un petit moment. Bien sure ce moment aura une fin, mais peut-être que cette fois la barre sera un peu plus haute ...

Après tout la capitale prend déjà tellement de place dans mon coeur : Paris, mon amour ...

Love,
Jone


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire