Ces changements qui devraient faire peurs

Le naturel prend souvent le dessus ...

Jardin Claude Monet

 Il y a des événements qui arrivent comme des vagues successives, que l'on dépasse malgré tout. Qui nous font trembler, qui nous remettent en question, mais qui pour autant ne nous font pas couler. Et quelques temps après, quand on contemple le passé ou les cicatrices, on se rend compte. On se rend compte que ce n'était pas une vague mais un tsunami, que ce n'était pas un petit changement, mais le point de départ de quelque chose de beaucoup plus grand. 


Personnellement je suis très douée pour évité de voir ce genre de choses, qui changent tout. Ce n'est qu'un petit obstacle que je surmonterai comme le reste. C'est un petit changement qui est tout à faire réalisable.
Paris est juste une nouvelle ville dans laquelle tu vas vite pouvoir calquer tes anciennes habitudes. Londres est juste un teste avec de bons et de mauvais cotés. Ce n'est qu'une rencontre parmi tant d'autres.
Peut-Être que minimiser les conséquences avant de se lancer dans quelque chose m'aide plutôt que d'hésiter pendant des années. Peut-Être que pleins de choses ! 

Et à l'inverse quand quelque chose de grand arrive, ce "si  simple" ou le "pas si compliquer" montre aussi quelque chose : le naturel se fait sans peur. Ce qui m'est "destiné" ou en tout cas ce qui me convient se fait sans douleurs et sans craintes. Vivre à Paris ? Pas si compliqué, tant de changements et tellement de bonheur. 

Aujourd'hui je vois encore un grand changement arrivé, et quand à chaque fois j'essaye d'aller un peu plus vers lui ce n'est que du bonheur. C'est du bien-être alors que je ne me force à rien. Alors que toutes les petites habitudes pas forcement agréables que j'utilisaient, me paraissent inutiles !
Je me rend compte qu'en quelque sorte, ce pour quoi je bataille depuis des années n'est peut être pas la bonne direction tout simplement. Quand les choses sont faciles et belles c'est aussi bien. Quand c'est que du bonheur, et bien ce n'est que du bonheur et c'est tout. 

Si je me sens bien à Paris, Cannes peut bien mettre toutes les lumières qu'elle veut, mon coeur est à Paris parce que c'est là où il trouve du bonheur.  Si tout est facile et simple avec une personne, je ne suis pas obligée de m'obstiner dans mes habitudes désagréables. 

Ce qui est beau et bon, peut simplement être beau et bon il ne faut pas toujours croire que c'est plus compliqué que ça ! 

Love, 
Jone

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés