Garance Doré : Leçon 12

          12 - " Si vous vous ennuyez à dix-neuf ans, partez."


Street art à Dublin, Irlande

J'ai l'impression que la vie est divisée en deux temps : les moments ou on a trop de temps et on s'ennuie et ceux ou on en manque cruellement et ou l'on ne souhaite qu'une chose s'ennuyer ! Alors s'ennuyer à vingt ans ? 
Je pense qu'il y a un temps pour tout, ça peut faire un peu vieux con, seulement il y a certaines choses qui se font dans un ordre plutôt établie (bien entendu je parle en générale il y a toujours des exceptions et chaque personne différente). Mais il est quand même plus logique d'apprendre d'abord à marché et d'en suite aller à l'école, ce n'est pas obligatoire, mais tout fonctionne mieux si on fait les choses pat à pat. 
architecture à Dublin
Après l'âge aux quel vous faites les chose n'a pas d'importance, certain tombe amoureux très tôt d'autre   beaucoup plus tard; certaines personnes commencent par construire leurs carrières puis ensuite une relation personnelle, peu importe. Seulement mon avis est que si vous vous ennuyez en étant jeune et qu'en suite vous passez votre temps à courir dans tous les sens avant la retraite, il y a un soucie quelque part. Indépendamment des caractères bien sure, il y a des gens qui passent leurs vies à courir  et d'autre à s'ennuyer !

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Garance Doré, selon moi les trente premières années au moins sont là pour faire des expériences, pour chercher, pour se perdre aussi et donc pour mieux se retrouver et se connaître. C'est une période que je trouve formidable et pour cause je suis en pleins dedans. La vie étudiante est selon moi faite pour être vécue à fond, chacun à sa manières bien entendu mais je suis persuadée que la vivre pleinement apporte beaucoup de chose à la personne qu'on devient.

S'ennuyer à ce moment la signifie alors soit que vous vous êtes très très mature et que vous savez déjà qui vous êtes, au quel cas je vous admire énormément et si vous avez des conseils je suis preneuse ! Soit que vous passez peut-être à coté de quelque chose, d'une passion, d'une envie, d'une partie de vous en quelque sorte ou simplement vous n'êtes peut-etre pas avec la bonne personne. 

Ha'penny Bridge, Dublin

Je ne  prêtant pas être un modèle de vertu et de vie exemplaire, mais grâce à de sages conseils je me rend compte que même si je ne sais pas tout à fait qui je suis, j'ai le sentiment d'être à ma place et donc de ne pas m'ennuyer. 

On demande très tôt aux adolescents et même aux enfants ce qu'ils veulent faire plus tard et heureusement les réponses changent en fonction des âges, on passe de pompier à pilote puis à ingénieur ou encore de fleuriste à maquettiste à directrice artistique, cependant on remarque quand même qu'il y a un fils conducteur. On a tous quelque chose qui nous
fait vibré, une passion par forcement un domaine dans lequel on excès mais en tout cas qu'elle chose qui nous rend heureux. 

Et le meilleurs moyens de ne pas s'ennuyer c'est encore d'exploité ce domaine qui nous plaît, ce petit dons, que je vous souhaite à tous de trouver et de développer ! 

Love, 
Jone ! 


EnregistrerEnregistrer

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés