samedi 17 décembre 2016

Garance Doré : Leçon 13

        13 - " Protégez-vous. Ayez des soutiens, des amis qui veillent sur vous."

Jardins de Monet Giverny



J'aime beaucoup cette citation , et j'aimerai pouvoir le dire à chaque petites (et grandes) filles ! 

J'ai découvert il y a peu l'importance de savoir souffler mais avant tout l'importance de savoir ce qui nous concerne de ce qui nous concerne pas,
J'ai donc deux trois petites choses qui aident :

Des jardins replient de fleures 
 - Vous ne pouvez pas aidez quelqu'un qui ne veux pas être aidé,
 -  La liberté de l'un s'arrête là ou celle de l'autre commence oui, mais de façon équilibré,  
 - Vous ne pouvez pas vous arrêter de vivre pour laissez passer les autres, 
 -  "En cas de dépressurisation, un masque d'oxygène tombera automatiquement à votre portée. 

Tirez sur le masque pour libérer l'oxygène. Placez le sur votre visage. Une fois votre masque ajusté, il vous est possible d'aider d'autres personnes." UNE FOIS votre masque mit, priorité à vous ! 


J'ai eu la chance d'avoir une maman qui a compris ça tôt et qui a voulue me le transmettre. Bien sure entre le moment où on l'entend pour la première fois et le moment où on commence à le comprendre et l'appliquer (sans culpabilisé) il y a un certain temps. Et encore plus pour oser le conseiller à d'autres. 

Je ne parle absolument pas d'égoïsme, je parle d'équilibre entre ce qu'on donne ou autorise aux autres et notre espace personnel. Combien de fois il vous arrive d'être trop gentille et de vous laissez marcher sur les pieds ? 

L'idée c'est plus de se replacer soi-même dans l'ordre de nos priorités. En gros qu'êtes vous prêtes à faire pour les autres et qu'êtes vous prête à faire pour vous-même et bien sure qui passe en premier ? 

Si je peux vous donner une ou deux réponse d'après mon expérience : 
 Non, vous ne pourrez pas sauver le monde, certaines personnes ne veulent simplement pas changer et sont bien dans leurs malheurs.
 Non ça ne sert à rien de vous privez pour faire plaisir à telle personne parce que si ça tombe elle ne le remarquera pas ou ça ne lui fera pas aussi plaisir qu'à vous.
 Oui, c'est vous d'abord et ça ne fait pas de vous une personne égoïste pour autant. 

Vue de la maison de Monet depuis les jardins
Bonus : Oui, vous avez réussi quelque chose d'important pour vous et non, ce n'est pas une raison pour culpabiliser.

Alors en effet protégez-vous en connaissant votre valeurs et sa priorité. Trouvez des personne qui voient ça en vous et chérissez-les autant qu'elles vous chérissent, parce que toute ces bonnes résolutions ne vous empêchent pas d'aider les amies dans le besoin, au contraire ! 



Love,
Jone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire