Garance Doré : Leçon 14

Robert Delaunay (1885-1941)
Rythme n°1, décoration pour le Salon des Tuileries
Musée d'art moderne de la ville de Paris

   

  14 - "Protégez-vous. Votre corps et votre esprit sont précieux. Il y a tellement d'autre façon de prouver que vous êtes intéressante et mûre."





J'avais dis que je ferai un article sur Londres et comment ça m'a changé. Je trouve que cette leçon s'y prête bien presque neuf mois après. 


Comme je le disais précédemment il faut savoir se faire passer en premier à certains moments, ce n'est pas forcement de l'égoïsme. C'est avant tout une façon de se protéger. Il y a sûrement autant de manières de se protéger qu'il y a d'être, c'est aussi à chacun de trouver ça manière de le faire. Mais c'est quelque chose d'essentiel, pour s'affirmer, pour savoir qui on est, mais aussi et avant tout pour être bien avec soi-même. 

Quelque part le plus important c'est encore ça, être bien avoir sois même, être en accord avec sa conscience. Les regrets, les blessures, les échecs, tout vient du fait qu'a un moment donné certaines actions ou pensées n'étaient plus en accord avec la personne que vous êtes.
Je pense que c'est ce qui m'est arrivée à Londres, je ne me suis pas du tout écoutée ce qui a donné lieu en rentrant à beaucoup de colère, une belle blessure dans l'âme, et une grande envie de me refermer et de ne plus laisser un homme m'approcher. Mais c'est tellement compliqué de toujours analyser ce qui se passe et quelque part ce n'est pas vivre. En tout cas vivre sans faire d'erreur c'est une vie un peu ennuyeuse.
 En bref neuf mois après je relativise : je  reconnais que je ne suis plus la même et que je ne me suis pas respectée; mais je sais aussi que je suis passée outre bien qu'ayant acquis de nouveaux réflexes.

Pour revenir à Garance, quand on est bien avec soi-même, qu'on prend soin de son corps, qu'on est attentif à son esprit, à qui on veut ou ne veut pas être, alors il est possible de les protéger et les faire évoluer.

Et la dernière phrase me touche beaucoup, parce qu'elle me parle vraiment. Quand on a pas confiance en soi-même, il est très compliqué de comprendre pourquoi les gens viennent vers vous, s'intéressent à vous, quelque part c'est difficile de comprendre ce qu'on peut apporter. Par conséquences quand quelqu'un parait intéressant, gentil ou simplement attirant, on essaye de faire notre possible pour paraître à son meilleurs. Sauf qu'on se sait pas ce que c'est que le meilleur en nous, ou en tout cas on ne le reconnait pas. Et alors on peut en venir à faire des choses stupides pour se faire accepter, pour prouver qui on est, ce qu'on peut faire. 

Chaque personne a quelque chose de merveilleuse en elle. Protégez vous, protégez cette chose magnifique en vous, et apprenez à l'aimer. Parce que le meilleur moyen d'être heureux, c'est encore d'être bien avec soi-même ! 

Love,
Jone
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés