mercredi 14 décembre 2016

Grisaille et tout va mieux !

Vrac de pensées 

Ces personnes magnifiques qui rendent une journée pétillante de bonheur ! 


Figure de Charlotte M.par Bernard Dufour (1922-2016)
Musée d'art moderne de Paris


J'adore Paris et ça n'a pas l'aire de changer. Seulement malgré tous les aspects positifs que cette grande ville peu avoir ça reste une grande ville, une capitale en fait. Par conséquence, il faut apprendre à se fondre dans la masse et à s'adapter. Quand quelqu'un marche lentement devant vous aux heurs de pointe, quand ce n'est pas le bon jour de la vendeuse, quand quelqu'un décide que parler fort au téléphone dans le métro c'est pas si grave ... Toutes ces petites choses qui rappellent que Paris restent la ville la plus peuplée de France. Soit. 


Et puis il a des moments, particulièrement en fin d'année, ou c'est notre tour de fatigué, de ne plus faire attention, de faire la tête dans les transports, de moins sourire, peut-être aussi d'être un peu moins aimable. Pire que tout, la personne qui est sensée nous faire du bien, celle sur qui on se repose quand ça va moins bien, celle dont les bras sont si agréables, cette personne (avec la fatigue je suppose) devient elle aussi agaçante. Bref les jours raccourcissent, il fait froid, les exams sont là et la seule chose dont on rêve c'est de passer la journée sous la couette ! Seulement il faut encore attendre quelque jours pour pouvoir se détendre, prendre soin de soi, et passer un pacte avec une couette. 

Make me cry - Noah Cyrus  ft Labrinth
Et puis dans cette foule parisienne arrive cette personne.
Une personne qui ne subit pas l'hiver, qui ne fatigue pas, ou qui prend à sa manière soin de l'esquimaud qu'on devient. Il  y a une personne qui sans s'en rendre compte change notre journée grise pour y apporter un petit je ne sais quoi. 

Récemment pour moi ça a été une vendeuse et une personne remplie de bonnes intentions qui a changé le gris de ma journée !   

Love,
Jone
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire