J'ai découvert que la magie existait

Je crois qu'il y a eu une petite étincelle dans ma vie.


Cadenas à Montmartre, Paris


Samedi 3 décembre : Il faisait froid, non vraiment il faisait très froid, malgré le manteau d'hiver, le pull ultra chaud, et les plus grosses chaussettes possible. Mais je n'aurai reculé pour rien au monde. 


Street art, Montmartre.
Nous avons pris la voiture, il a insisté, les hommes et la marche à pieds (il faudra m'expliquer un de ces jours !). Et une fois arrivé à l'Arc de triomphe, je n'aurai voulu être nul part d'autre. Après avoir descendu les Champs-élisées, admiré toutes les vitrines aussi bien décorées les une que les autres, nous sommes arrivés dans le marché de Noël. Il n'aime pas attendre, et je déteste les foules, alors oui c'est une idée lumineuse que j'ai eu de faire une sortie pareille ! Sauf que je trouve qu'il y a toujours une ambiance très spéciale dans ces marchés de Noël et je voulais absolument voir celui de Paris.

Quelque minute plus tard, verre de vin chaud à la main, doigts de pieds gelés, bousculée de droite et de gauche par une foule immense, j'ai compris quelque chose.



La magie c'est se laissé surprendre par quelque chose qu'on pensait impossible.

J'étais là, dans l'une des sorties les plus nian-nian possible, dans un froid parisien impossible, entouré d'une foule immense. Mais j'étais là, la main dans la mains avec lui, sous les lumières de Noël en pleins coeur de Paris, mes lèvres sur sa joue et il faut bien l'avouer des papillons dans le ventre. 
Vue de Montmartre sur Paris

Je ne pensais pas que ça pourrai arriver, je ne pensais pas pouvoir le faire sortir de l'habituel ciné ou de ce fameux bar, mais cette fois-ci nous étions en pleine aire. Je sais que les points qui me blessent n'ont pas changé, je sais qu'il ne s'engageras pas, je sais qu'ils partira quand même dans deux mois et demi. 

Mais je crois que je vais gardé en mémoire ce petit moment magique en oubliant tout ce qu'il y a autour. Parce que si je ne peux pas faire tout une relation à moi toute seule, je peux apprécier les petits coup de pouce que je reçois ! 

Love,
Jone ! 

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés