21 jours pour être au top

Le livre 


Encore un livre qui est censé changer une vie ? Peut-etre après tout, pourquoi pas ? 


En me baladant dans la libraire du musé des Arts Déco, je suis tombée sur des pages rouges passions, comment passer à coté d'un tel livre ? Je feuillette, des jours, des conseils, mais avant tout 21 jour. 21 jour pour une femme ce n'est pas anodin, et j'ai trouvé ça intéressant ce choix, alors pourquoi pas ! A quelque jour de Noël, je me suis dis que ça serai toujours un cadeau un peu facile et bien pratique, et j'ai trouvé preneur. Me voila donc le 25, livre en main.


Vous vous douez bien que ce n'est pas en ces périodes qu'on est le plus assidu à sa lecture, en tout cas pas pour ma part. Je suis une adepte des quelques lignes avant de dormir, et autant dire que Noël, champagne et lecture le soir ne font pas bon ménage : relire trois fois la même ligne ce n'est pas pour moi ! 

Ce qui c'est aussi passé c'est que quelque jours plus tard pour mon anniversaire, on m'a proposé d'aller chez le coiffeur, banale me direz vous ? Non, personnellement il me faut au moins 3 mois pour me décider à m'asseoir sur une chaise de salon ! Autant dire qu'arrivée chez le coiffeur j'étais bien tendue, parce que ce n'était pas ma coupe que je voulais changer mais ma couleur pour la première fois. Brune ? Blonde ? Mèches cuivrées ? Beaucoup trop facile voyons ! Non moi je pensais plutôt reflets violé pour faire simple ! 

Donc pour commencer la lecture de ce livre j'étais bien remonter : quand une femme change de cheveux, elle change aussi un peu de vie. Je n'ai pas changer de vie les 10 premiers jours, déjà parce que je n'ai pas voulu m'astreindre à lire un jour tous les soirs, les changements ont un rythme particulier chez chacun. Et certains jours, et bien ce n'est simplement le moment du changement. Donc ces premières pages, on pose ou repose les bases, et c'est bien agréable d'avoir une version définitive sur certain sujet que des avis qui change au gré des tendances ! 

Si je devais vous parlez des pages suivantes, je dirai avant tout qu'elles sont très pertinentes et bien souvent adaptée à chacune. Bien sure 21 jour en tant que tel ne vont pas changer votre vie. Mais des mots bien placés et un peu de bonne volonté oui ! 

Avec le recule je me rend compte que j'aime beaucoup ces livres, comme celui de Garance Doré, ou L'amour à la parisienne, parce qu'ils permettent de changer ce que vous êtes prête à changer et qui vous laissent le temps pour le reste ! 

A dévorer sans modération ! 

Love 
Jone 

Commentaires

Un jolie message !

Nom

E-mail *

Message *

Articles les plus consultés